Batista

Chanteur guitariste
Melting pot musique française, espagnole, woolof, cubaine
basse / batterie-cajon/ guitares/violon
En plus : danseuse flamenco
Modulations possibles : 2 guitaristes + danseuses
Ambiance : folklorique, dynamique, tous publics et avertis, participatif. Spectacle complet (histoire contée en mise en musique: PASAPORTE
Recherche : tous contrats, labels, productions, scènes solos
Situation géographique : Paris

Histoire :
Batista est un auteur-compositeur-interprète qui réunit ses influences musicales avec ses origines espagnoles.
Après avoir enchaîné les émissions de radios, les tournées et les plateaux de télés avec «Jackie s’en fout» la chanson tube de son 1er groupe de rock «Les Ablettes», il reçoit en 2002 le 1er prix «musiques en ligne» décerné par l’Adami pour un 1er album autoproduit. Batista est un artiste qui vient de la scène.

En 2004, il a l’occasion de la partager avec SanSévérino, puis s’installe en résidence au théâtre Ducourneau à Agen. Il n’a de cesse depuis d’élargir sa palette de compositeur hispano-français en continuant de tracer sa route entre l’Atlantique et les rives ensoleillées de la Méditerranée. Il écrit des chansons pop aux accents «flamenco», qui reflètent les émotions et les souvenirs de voyage glanés sur l’itinéraire qu’il a souvent emprunté entre la Gascogne de son enfance et les jardins de l’Alhambra.

Notre avis :
Un artiste professionnel sachant faire revivre l’ambiance des cabarets d’Andalousie. Un charisme, une personnalité, à la fois agressif prenant avec humour à partie son public, et tendre en sachant l’écouter. Aspect hâbleur cachant une très grande pudeur. Le groupe est à la hauteur du personnage. La danseuse de flamenco ne vit que pour sa danse qui la hante.

www.batista-site.com

Cette entrée a été publiée dans Artistes, une, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>