Doriane

Doriane contrebassiste

L’approche de la musique lui vint en chantant…

Après des études de chant lyrique, elle s’est  subitement et tardivement passionnée pour la contrebasse. Elle en a alors  acquis les bases au conservatoire de Caen où elle suivit la double formation, jazz et classique.

Depuis quelques années, Doriane sillonne les routes et les styles au gré des rencontres et des envies, ce qui l’amène souvent à jouer du jazz, certaines musiques traditionnelles (tango argentin, musiques balkaniques …),  en improvisation libre, en musique classique.

Également compositeur, elle  écrit notamment l’accompagnement de sa propre poésie.

Son jeu est caractérisé par une grande solidité rythmique,  un son chaleureux et une belle présence sonore.

Le groupe avec lequel elle se produit en ce moment, MILLL composé de…….. dans un style ….., lui permet d’approfondir ses connaissances et de perfectionner son jeu dans un style qui est loin de lui être inconnu.

Cette entrée a été publiée dans Artistes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>