Jean-Baptiste SAUDRAY

Né en 1968 à Paris, Jean-Baptiste Saudray étudie le piano dès l’âge de cinq ans à la Schola Cantorum et obtient très jeune plusieurs prix. Quelques années plus tard, sur les conseils du chef d’orchestre et compositeur Laurent Petitgirard, il rentre directement en première année professionnelle dans la classe de Serge Petitgirard et suit parallèlement des cours d’harmonie à l’Ecole Normale de Musique de Paris. Il y passera de nombreux concours et en sortira avec un diplôme d’enseignement.

Jean-Baptiste, attiré depuis son plus jeune âge par la composition, commence très vite à écrire et enregistre son premier disque à dix-sept ans. A partir de ce moment-là, il va se consacrer entièrement à la création et la réalisation. Les séances d’enregistrement se succèdent et la sortie d’un bon nombre de disques va lui permettre de se faire une place dans le métier. Il travaille pour des artistes internationaux comme Jean-Michel Jarre, Cerrone, Geri Halliwel, les Gypsies kings, Ray Charles, Alabina, Eternal ou encore David Guetta. Il réalise de nombreux jingles, génériques et publicités pour la télévision et la radio. Passionné par la musique de films, il signe également quelques bandes originales de courts et longs-métrages.

Cette entrée a été publiée dans Artistes, une, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>