Pascal Minier

Saxophoniste tenor et alto
Le plus : chant (choeurs), petites percussions (clave, shaker); siffle
Ambiance : dynamique, tous publics et avertis
Recherche : tous contrats, labels, producteurs, scène solo, groupes et orchestres, productions

Histoire :
Sorti de l’Ecole Nationale de Musique de Romainville section saxophone alto, Pascal continue à suivre l’enseignement de son professeur de toujours, Serge Bertocchi et suivra des ateliers jazz.
Il participera au festival banlieue bleue avec le world saxophone quartet, à Blanc Mesnil devant 400 personnes.
Il mettra en place une pièce de théâtre musicale pour le metteur en scène Christine Farré.
Lecteur à vue, il est aussi improvisateur tous styles y compris le style caribéen dont il connaît par cœur les classiques du répertoire pour avoir joué avec l’ensemble Dokonon pour lequel il fut aussi gestionnaire tout comme pour les groupes Multigroove Caraïbe et Humaine Comédie puis Human staff.
Polyvalent de divers groupes professionnels rock et caribéens, il partira en Guyane avec le groupe Dokonon où il jouera en première partie des Mécènes – leader professionnel en Guyane – devant 2500 personnes (Média Tropical FM et RFO). Il travaillera en parallèle avec le groupe convergence (reprises tabou combo, et divers compas).
Il perfectionnera sa formation musicale par des stages avec Pascal Gaubert et Ludovic de Preissac qui donneront lieu à des concerts, Sémur en Auxois et le festival d’Aiguillon avec Eric Séva.

Notre avis :
Incontestable musicien et animateur, Pascal sera assez fréquemment choriste, sifflera et se chargera des petites percussions. Nous découvrirons qu’il sera souvent l’instigateur de la mise en place musicale de certains titres pour lesquels les idées ne lui manqueront pas.

Une valeur reconnue puisqu’il tourne actuellement avec l’un des plus célèbres groupe de Ska deuxième génération : SKARFACE qui fêtera son 14ème album après des multitudes de tournées en Europe, au Japon.

Cette entrée a été publiée dans Artistes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>