À propos

  • HISTORIQUE

WE LIKE MUSIC©® est un magazine trimestriel d’informations sur les derniers talents musicaux présentés par SAMPLER MUSIC PARIS©® ou par des partenaires attachées de presse travaillant avec certains producteurs et labels.

La version papier de WE LIKE MUSIC©®, imprimée à 4000 exemplaires, s’arrête au numéro 17/2015
Cette publication fait suite au magazine SAMPLER MUSIC FLASH INFOS tiré dans les mêmes conditions pendant 13 ans (arrêt au numéro 52)

Sampler Music - loi 1901 – œuvre pour la promotion d’artistes émergents en les accompagnant dans leurs démarches administratives et musicales.
Productions, mise en scène, promotion et conseil en communication on et offline, en identité,… sont autant de missions qui nous tiennent à cœur.

Sampler Music se veut être un vecteur d’échanges, de soutien entre artistes tant au niveau musical qu’administratif (gestion des cachets, remplacement / dépannage entre groupes, banque de musiciens, conseils concernant les instances musicales,…).

Établissement de contrats avec les organisateurs et coréalisations.

Découvrez notre base d’artistes sur www.samplermusic.fr, n’hésitez pas à les écouter, il y en a pour tous !

Pour nous autres musiciens, «musiques actuelles ou amplifiées » reste une dénomination assez large pour désigner de nombreux courants musicaux.

Une équipe d’anciens professionnels du spectacle décide en 1995 de créer Sampler Music qui voit rapidement gonfler le listing de ses adhérents. Le mouvement s’engage dans de nombreuses prestations intéressant autant les professionnels que les amateurs pour lesquels formalités administratives et prudence dépassent (parfois complètement…). Conseils administratifs mais aussi juridiques, techniques, SACEM, voire psychologiques sont donc les bienvenus.

La gestion et l’édification de contrats juridiquement solides, la déclaration des charges sociales et la gestion de bulletins de salaire dans la plus grande légalité et de façon incontournable nous renforcera administrativement.

L’idée du Mouvement est avant tout d’un réel échange culturel : fédérer liens et échanges, un très grand nombre d’artistes sans distinction de culture, de philosophie, de rythmes, mettre tout en œuvre pour leur permettre de se produire, de s’exprimer, de se promouvoir ; constituer une association de défense des droits de l’artiste.

Terrain fertile aux chercheurs en musicologie, ethnologie, sociologie, analyse musico-sociologique. Les créateurs trouveront des musiques inconnues ou nouvelles permettant de nouveaux mouvements avec expansion aux activités qui s’y rattachent : mode vestimentaire, coiffure, danses, etc.

Pour les musiciens et musicologues, rencontre de sons, gammes, modes inconnus ; adaptation de musiques folkloriques, ethniques, aux rythmes actuels. Etude de l’incidence comportementale de certaines musiques. Nouvelles possibilités acoustiques pour nos ingénieurs et techniciens. Nouvelle facture d’instruments traditionnels par nos luthiers et facteurs à partir de ceux importés, remarqués et appréciés sur scène. Publicité pour artistes et professionnels du show-business, sur nos différents supports. Et bien d’autres !
N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations via notre formulaire de contact…

  • QUELQUES PARTENAIRES COMMERCIAUX

Oscar Music – Editions, partitions, librairie musicale
19 rue de Douai – 75009 PARIS
tel : 01.48.74.84.54
www.oscarmusic.com

Rome Instruments – Guitares, contrebasses, instruments neufs, expédition de cordes pour guitares
54 rue de Rome – 75008 PARIS
tel : 01.42.93.23.62
www.romeinstruments.com

Aliénor – Basses et guitares classiques, contrebasses, instruments neufs
4 rue de Madrid – 75008 PARIS
tel : 01.45.22.89.81
www.alienorlutherie.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>